25 liens gratuits

10/08/2009

Comme je pars bientôt en vacances, j’ai besoin d’un peu d’argent, donc je me suis fait quelques petits MFAs de qualité (bien entendu!).
Qui dit MFA, dit création, puis référencement rapide, car time is money.

Pour certains, l’argent n’a pas d’odeur, moi j’ai quelques scrupules. Vous pouvez d’ailleurs lire cette excellent article: affiliés, jusqu’où pouvez vous aller pour vendre? de Julien Bagein. J’ai donc essayé les auto-blogs, mais cela ne m’a pas satisfait, c’était vraiment immonde, mais cela fonctionne plutôt bien…

Je me suis donc rabattu vers une méthode plus traditionnelle, de jolis thèmes gratuits que j’ai modifié, du contenu généré automatiquement et modifié par mes soins en quelques minutes, pour remplir entre 5 et 20 pages. Une optimisation propre avec de nombreux synonymes ciblées pour ma niche et enfin, la mise en ligne.

Ils sont jolis mes sites, mais j’aimerais bien être un peu discret. C’est pourquoi je les éparpille sur divers hébergeurs (Dreamhost et ses promos, OVH et les 90 plans, Online pour 5€/an…), j’utilise Statcounter, un outil de statistiques gratuit (pour ne pas avoir Google, mais aussi pour ne pas être trop facilement tracé) et le compte adsense de ma grand-mêre auto entrepreneur.

Maintenant, il ne me reste plus qu’à faire pointer quelques liens vers ces sites et le tour sera joué! Je m’oriente donc vers les médias sociaux, sans oublier 4, 5 bons annuaires (thématiques et généralistes) et j’aurais une dizaine de bons liens.
Ensuite, je vais chez Linkomatic pour recevoir 25 liens gratuitement. De plus, si vous soumettez votre site assez tard, vous gagnerez un lien sur l’ensemble du site pendant la nuit, nuit pendant laquelle Google, Bing crawleront les pages.

N’oubliez pas de renseigner plusieurs titres, plusieurs descriptions et plusieurs catégories, cela ne fera qu’accroitre votre taux d’acceptation et les liens générés n’en seront que plus puissants. Puis, si comme moi, vous ne voulez pas passer trop de temps à soumettre manuellement dans une centaine d’annuaires supplémentaires, achetez un pack de 2 500 soumissions partitionnables pour 40€. A vous de répartir les soumissions 20 pour ce MFA, 500 pour ce sites…

Testez d’abord la version gratuite, vous serez convaincu qu’elle est utile, après libre à vous de passer en version payante de temps en temps.

Article rédigé par

a écrit 146 articles sur le Blog SEOlitiquement incorrect.

10 réactions sur “25 liens gratuits”

  1. KetA says:

    StatCounter ça tient bien la charge ?

  2. le-juge says:

    Ouuuuh, c’est très très très limite tout ça… on est pas vraiment dans du black hat mais ça c’est grise d’un seul coup tout autour de moi … Bon article cependant par contre je me demande combien de temps ça va tenir ce petit système

  3. Pink Hat says:

    Oui KetA, cela tient pour ce que je fais, il y a aussi moostik.net si tu veux.

    Ce système tiendra le temps qu’il faut, surement autant qu’à durer le temps des annuaires à la chaine.

  4. Remi says:

    où peut-on se procurer ce pack de 2500 soumissions ? Bonnes vacances sinon, moi j’en reviens 🙂

  5. Pink Hat says:

    Il suffit de s’inscrire, puis d’inscrire un site (titre(s), description(s), catégorie(s)…), puis cliquer sur les billets de banques à droite du site ajouté dans

    Actions

    😉

    Merci pour les vacances.

  6. Thibaut says:

    Bonjour,

    pour répondre au "juge", ce système ne dure qu’un moment, car même si Pink Hat joue la prudence en multipliant les hébergeurs, il laisse derrière lui toujours la même trace: son google_ad_client qui permet aisément à Big G de tracer ce qu’il fait et surtout de mettre en évidence la plus grande faiblesse de tout BH: le contrôle de la vélocité qui permet à G de faire le distinguo entre ce qu’il faut bien appeler des coups et les sites WH.

  7. seb says:

    " et le compte adsense de ma grand-mère auto entrepreneur "
    Pu.. On est cousin alors !

  8. Pink Hat says:

    Ma grand tante possède elle aussi un compte adsense, mais aussi d’autres outils gratuits non googlien. 🙂

  9. nesk says:

    Le travail sur la quantité plutôt que la qualité des liens me parait risqué…

  10. Pink Hat SEO says:

    Qui parle de quantité sans qualité?

    Ici je proposais 25 liens (donc rien du tout) tout de suite et gratuitement, une goutte d’eau parmi le fleuve de bls que possèdent nos sites. Mais le fleuve est constitué de gouttes, donc ce genre de “bon plan” est utile. 😉

Laisser une réponse

Article précédent:

Article suivant: