Brigade blanche

30/01/2008

  Après avoir visité le 2eme salon d’e-marketing à Paris, je suis choqué par la White Hat SEO attitude ou Google toutou attitude.
Il est bien évident qu’il ne faut pas vendre des liens, hacker, spammer… mais de la à faire des citations de Google toutes les 5 minutes et en voulant nous faire croire qu’il faut suivre aveuglement ses directives, il y a un monde!


  Une de mes phrases préférées made in Google “concevez vos pages en pensant aux internautes et non aux moteurs de recherche“. En respectant scrupuleusement cela en tant que webmaster, mon site n’apparaitra jamais sur la première page de l’index, mis à part sur une requête bidon type : “entretien de zobibi“.

  Une autre sympathique est “évitez les “trucs” pour améliorer le classement de votre site par les moteurs de recherche.“. Promis, je ne passerai plus sur des annuaires, ne remplirai plus mes attributs alternatifs pour toi petit robot et je ne chercherai plus à nouer des partenariats.
Au salon e-marketing, j’ai appris qu’il ne fallait pas acheter/vendre de liens, car ce n’était pas pertinent, ni normal pour les internautes (et pour Google). Le plus drôle est lorsqu’on regarde qui achète des liens sur TF1 et compères… et qu’aucune sanction ne tombe! J’ai aussi appris qu’il fallait mieux échanger des liens entre sites vendeurs de strings (non je ne trompe pas l’internaute, c’est un exemple !) qu’entre vendeur de string et vendeur de piscine. Or, si j’ai envie d’acheter un string, que je l’achète sur un site X, aurais-je envie de visiter un vendeur Y de string ou plutôt un site dédié aux piscines? Bien évidemment je rigole, nous savons qu’il vaut mieux privilégier des échanges dans une thématique proche, voire ne pas faire d’échange de liens.

  Je finirais par : Ne participez pas à des systèmes de liens connus pour améliorer artificiellement le classement PageRank de votre site. Evitez tout particulièrement les liens vers des spams ou les “sites douteux” sur le Web, car ces liens risqueraient d’avoir une incidence négative sur le classement de votre site, donc fuyez ce site !

ALT+F4 obligatoire dès que vous arrivez sur une partouze de liens !

Article rédigé par

a écrit 146 articles sur le Blog SEOlitiquement incorrect.

Article précédent:

Article suivant: