Script annuaire gratuit : Bartemis
Par Pink SEO, lundi 4 janvier 2010 à 20:42- General - #61 - rss
Découvrez le nouveau script d'annuaire Bartemis, en 20 secondes, il est installé et prêt à l'emploi. Léger, bien conçu, il vous permettra d'ajouter un annuaire rapidement, mais aussi de le modifier à votre guise, car il est open source!
Un nouveau script d'annuaire fait le tour de la toile depuis quelques jours, et pour une fois, il est français! Chose assez rare depuis le développement d'Arfooo. Bartemis est un script php/mysql qui est simple, léger et en plus complet.
Il s'installe en 20 infimes secondes à l'aide de son fichier install.php et vous donne donc la possibilité d'éditer plus rapidement. Son architecture a été réfléchi pour les moteurs de recherche, ainsi elle se présente très légère mais très efficace et vous permettra de vous placer rapidement sur les requêtes de vos sections. Vous pouvez le modifier, l'habiller à votre guise.
Côté internaute la navigation est relativement simple, en un coup d'œil l'internaute trouve le formulaire pour ajouter son site et le système à deux étages facilite la recherche rapide d'une section adaptée. Côté gestion la navigation est toujours aussi simple, la page d'accueil présente les derniers sites soumis dans un design léger pour assurer un affichage très rapide des pages.
Facilement personnalisable, cet annuaire économise les ressources de votre serveur grâce à un cache PHP et gère une petite partie du duplicate content. Alors si vous avez un nom de domaine vide pourquoi ne pas installer un annuaire Bartemis ?
Télécharger ce script d'annuaire.
Qu'en pensez-vous?
EDIT : si vous désirez un script d'annuaire plus costaud, pour un annuaire plus important, rendez-vous sur l'article de présentation d'Arfooo
Commentaires
1. Le mardi 5 janvier 2010, par vir2lman
2. Le mardi 5 janvier 2010, par Pink Hat
3. Le vendredi 8 janvier 2010, par Cerbere
4. Le samedi 9 janvier 2010, par Samuel
5. Le jeudi 14 janvier 2010, par Pink Hat
Ajouter un commentaire
Autres articles de la rubrique : General
Billet précédent:
J'aime la caféine de Google
On attend tous caffeine avec impatience, cela va bouleverser l'index de Google, on est terrifié de perdre des positions... J'ai envie de dire que l'Homme aime se faire peur et qu'Internet et surtout les blogueurs aiment faire peur, car la peur vend.
Billet suivant:
SEO Campus 2010
Le SEO Camp'us 2010 et le SEO Camp est loin d'être Pink Hat et à moins que Xavfun et Crazy y participent en tant qu'intervenants, il n'y aura pas de pink seo.