MAJ PR Juin 2009

24/06/2009

Matt Cutts a dit à propos du nofollow et du Page Rank qui n’est plus transmis: “on peut penser qu’il s’est simplement évaporé“. Diantre, les sites qui osent abuser de cette e capote vont perdre en fécondité!

Rassurez-vous, c’est encore de la communication, et je maintiendrais ma version tant qu’on ne m’aura pas prouvé le contraire, cf: utilisez le nofollow, vous perdrez de la popularité. Ce qui est étonnant, c’est qu’après un rapide tour sur Mister-wong.fr (qui était génial en dofollow), je n’ai absolument pas l’impression d’assister à une évaporation de PR, bien au contraire! De même chez Amazon. Mais non, cela ne s’évapore pas réellement!
Avant, chaque lien distribuait le PR, divisé par le nombre de liens, moins 10/15%, donc pour 3 liens provenant d’une page PR4:

  • (4/3) – 10% = 1.2
  • 1.2
  • 1.2
  • Mais maintenant, comment cela fonctionne? Si on reprend l’exemple de Matt, avec 10$, je ne peux faire que deux liens qui distribueront chacun 1$, soit 2$, le reste s’évapore. Je suis donc limité à 10 dons? Donc, pas plus d’un lien pour un PR1? Comment calcule-t’on? Puis-je faire autant de liens que je le désire, ou chaque point de PR me donne du crédit?
    Avec mes $3 de PR, Antoine Leroux qui se trouve dans mes liens ne reçoit rien, je suis sincérement désolé…

    Dans son article, tout à la fin, la petite note nous apprend qu’il y a eu des bugs et qu’il est arrivait qu’un lien en nofollow transmette du jus, mais maintenant, tout est réparé, les liens de ce genre sont inutiles pour bien se positionner. Alors, pourquoi nous sommes plusieurs à remarquer que visiter certains blogs peut être utile?

    Ah, j’oubliais l’essentiel, Google a exporté son Page Rank, mais a sûrement oublié mon blog qui reste PR3, alors qu’il n’utilise presque pas le nofollow (tout comme Matt), qu’il a reçu des liens, qu’il link des sites…

    A quoi sert cette mise à jour? Avez-vous vu des sites tomber?

    ps: mon blog est une référence en son genre, est un bon voisinage, n’hésitez pas à me linker, il parait que cela aide. (Pour ceux qui ne comprennent pas, lisez Matt Cutts).

    Article rédigé par

    a écrit 138 articles sur le Blog SEOlitiquement incorrect.

    4 réactions sur “MAJ PR Juin 2009”

    1. LebossTom says:

      Hum est-ce que cette "?vaporation" ne concerne pas seulement les nofollow sur des liens internes?

    2. Pink Hat says:

      Non, il parle aussi des commentaires et dit qu’il fait laisser aller le PR, sans nofollow, sans fermer les commentaires.

    3. LebossTom says:

      Oui tu as sans doute raison apr?s tout, la sculpture ne se limite pas aux liens internes.

    4. Lecritducube says:

      Matt Cuts sur partouzedelien, ??a le ferait r?ver.

    Laisser une réponse


    4 × 3 =

    Article précédent:

    Article suivant: