Medias sociaux

08/07/2009

Les annuaires ne sont plus à la mode, mis à part certains comme El-Annuaire ou encore indeXweb.

On peut lire un peu partout que les annuaires, c’est fini (libre à vous de le croire, j’aurais moins de temps à attendre avant la validation de mes sites) et que ce qui fonctionne bien, c’est les digg-like et bookmarks en tout genre, les seuls utiles pour le référencement (je laisse volontairement de côté les CPs), avec bien entendu un contenu prolixe et de qualité!

Si vous lisez ce blog, vous devez vous y connaitre un minimum en SEO, sinon, dites moi comment vous êtes arrivé la et pourquoi vous me lisez, bref, vous connaissez déjà les merveilleux Yoolink (de retour en dofollow), Scoopeo (qui a trouvé un repreneur), mais connaissez-vous des sites plus petits comme votre buzz ou encore piéton magazine?

Pour les plus gros social media, il est presque impossible de paraitre en première page ou en haut d’une catégorie, à moins d’avoir une vrai scoop, une femme nue ou autre news tendance. Est-ce pour cela que l’on doit se priver de liens et de visiteurs? Jamais je ne cracherais sur un lien, encore moins quand il possède un PR de 3, allant jusqu’à 6. C’est pourquoi de nombreux webmasters s’organisent et votent les uns pour les autres sur ce genre de site et même parfois, naturellement, sans se concerter (vu sur des sites anglophones). Cela nous permet d’allier visiteurs et liens.

Malheureusement pour nous SpotRank vient d’arriver et nous promet 0 spam. On peut d’ailleurs lire: Fini les sites communautaires pollués par des news qui n’en sont pas, maintenant on peut faire enfin confiance à une communauté, la communauté Spotrank !

Les tricheurs vont se casser les dents sur cette algo basé sur 4 principes:

  • La décorrélation entre un vote et sa valeur (si tu triches, ton vote est moindre)
  • L’analyse fréquentielle (si tu votes trop et trop rapidement, tu as perdu)
  • La pertinence des spots et des utilisateurs (faut-il proposer des liens en provenance des sites du webmaster spotien?)
  • La détection des cabales (spotrank repère les groupes décrit plus haut)

Qui veut s’amuser?

Article rédigé par

a écrit 146 articles sur le Blog SEOlitiquement incorrect.

3 réactions sur “Medias sociaux”

  1. ThierryP says:

    SpotRank ? un petit plus qui fait plaisir. Le pourcentage ? la place du sempiternel score fait d?j ? "neuf".

    Par contre, Votre buzz ou pieton magazine sont, en tout cas ? l’heure actuelle de simples Pligg ? peine re-skinn?… En soit ce n’est pas un mal (regardez fuzz) mais ceux deux l ? ne b?nificie pas du support d’audience de Fuzz ou de la notori?t? de scoopeo.

    Par contre le choix d’annuaire, au top pour les deux 🙂

  2. Pink Hat says:

    Je le sais tr?s bien, mais je passe en home ? chaque fois, sans me fatiguer, mieux qu’un annuaire, alors que pour Fuzz, il faut se donner du mal ou avoir une ?quipe de disponible pour cliquer. Je ne parle pas de buzz, mais de simples visites et ajout de liens.

  3. Buzz says:

    SpotRank commence ? me rapporter pas mal de visites pour les sites que j’ai pu inscrire. A suivre.

Laisser une réponse

Article précédent:

Article suivant: