Piratages en série

05/03/2008

  En quelques jours, Yagoort, Webrankinfo et même seocontest2008 ont été victime de piratage.

  Revenons sur la définition du terme hacker : un hacker est un spécialiste disposant d’un savoir-faire exceptionnel dans la maitrise de la sécurité informatique et donc des moyens de déjouer cette sécurité. Certains d’entre eux utilisent ce savoir-faire dans un cadre légal et d’autres l’utilisent hors-la-loi. ( Seb).

  Ici, il s’agit bien de hors-la-loi, de cracker, personne ne désirant que rendre hors service certains sites, après les avoir pris sous son contré le comme par exemple celui de l’alliance française participant au concours de référencement seocontest2008, organisé par des anglais.
 Je cite le blog des français : “Le site seocontest2008 de la French Team victime d’une tentative d’attaque massive […] dans la nuit de samedi à dimanche dernier, le site seocontest2008 de la French Team a été victime d’une tentative d’attaque massive de la part de hackers.” Soit le 1er Mars, alors que Yagoort a perdu le contenu de son forum le 13 février et qu’aujourd’hui, wri a subbi un hack permettant d’accéder à la boite mail du contact administratif et de transférer le nom de domaine vers un autre registrar. Bref, le nom de domaine étant parké, wri est actuellement indisponible.

  Webmasters, souvegardez vos bases de données, vos fichiers et maintenez à jours vos scripts.

Article rédigé par

a écrit 146 articles sur le Blog SEOlitiquement incorrect.

5 réactions sur “Piratages en série”

  1. Au fait, a-t-on des nouvelles sur les hackers qui ont tenté de nous couler ? Est-ce que Tiger a fini d’analyser les 13400 lignes de logs ?

  2. Oui, les coupables sont repérés et vont nous faire une jolie 301 !

  3. Ouf, l’honneur est sauf ! Les méchants ont perdu la partie. Saura-t-on un jour si ce sont les mêmes qui ont piraté WRI ?

  4. Gwaradenn says:

    Surement, on cherche du coté d’un hack de tarlouze…

  5. zepo says:

    yep gnome

    rien à voir avec le hack mais je t’ai linké dans la partouze de liens chaine de bl en cascade

    http://www.zepoze.com/newsz-part...

    ciao bizald

Laisser une réponse

Article précédent:

Article suivant: