Poisson d’Avril du référenceur

01/04/2010

Il ne me reste qu’un peu moins de 4h pour faire mon poisson d’avril, le seul et l’unique. Cette année, je n’ai pas accroché un seul poisson au dos de quelqu’un, ce qui me rend d’ailleurs nostalgique…

Annoncé comme cela, vous allez me dire que tout ce que je vais raconter ensuite ne peut-être qu’une blague pour le 1er Avril et donc que vous ne tomberez pas dans le panneau! Remarquez, même si Sylvain a fait un très bon article sur son blog, personne n’est tombé dans le panneau, je ne parle même pas du frigo Google sur Webrankinfo. Personne ne pouvait se faire avoir par ce poisson d’avril, ce n’était qu’un sympathique clin d’œil pour l’occasion.

Alors, quoi, que vais je faire? Et bien, je vais vous parler de Boost Rank.

blague référencement

Oui, c’est faux, ce n’est pas une blague (le fait que cela soit faux, que l’on soit d’accord), ce n’était qu’un test à propos du seo onanisme. L’idée m’est venu lors d’une discussion à propos de la pénalité aléatoire avec Yakamo, Tiger, Eclipsis et je ne sais plus qui lors d’une soirée SEOSphère, le but était de voir jusqu’où on pouvait aller.

J’en ai reparlé avec Yakamo il y a quelques mois, lui ai montré un brouillon, mais sans réussir à le convaincre. C’était trop gros pour lui, trop visible pour des référenceurs qui s’y connaissent. Et bien non, c’est passé comme une lettre à la poste! Le métier de consultant seo, référenceur se base pourtant sur des connaissances vérifiables, des critères précis, comment se fait-il qu’il existe autant de mythes en référencement?

Le plus drôle est que si vous cherchez mythe référencement sur Google, vous trouverez des articles qui dénoncent les mythes, mais qui en propagent à leur tour. Bref, c’est faux, archi-faux.

D’ailleurs, j’ai une petite blague pour me faire pardonner :

A quoi sert une archipelle?

Simplement à creuser des architrous.

Article rédigé par

a écrit 146 articles sur le Blog SEOlitiquement incorrect.

2 réactions sur “Poisson d’Avril du référenceur”

  1. Yakamo says:

    Comme je l’ai déjà dis quand tu as sorti l’article … Chapeau bas l’artiste !!!

    PS: Vive les architrous

  2. Nicolas Robineau says:

    Ba alors depuis le 1er Avril, ton poisson t’es resté dans la gorge ou tu n’arrives plus à écrire avec ton clavier écaille…

    On t’avait pourtant dit qu’un PC et l’eau ça faisait deux…

    L’année prochaine tu feras comme tout le monde, le fameux Chat de Mai.

Laisser une réponse

Article précédent:

Article suivant: