La vérité, rien que la vérité à propos de la black hattitude

04/11/2009

Quand on est pas le plus fort, il faut être le plus malin, quand on a pas beaucoup de temps, on agit rapidement et quand on veut défendre un esprit pink hat made in chocoku, il faut t@rzouler (terme très technique).

Je n’ai pas utilisé de 301, je n’ai presque pas fait de seo négatif, je n’ai pas cloacké, je n’ai pas spammé (ou juste un peu pour le fun) et je n’ai pas linké ma page à partir de tout mon réseau.

Mais j’ai tout de même décroché une cinquième place histoire de pouvoir tester BackLink Monitoring, outil permettant de surveiller ses échanges de liens automatiquement. De même je vais augmenter mon compte ranks pour mon suivi de positionnement, car ce sont deux des lots offert pour le concours black hattitude.

Comment les autres ont gagnés? En trichant vis à vis de Google (301, cloacking), en nuisant aux autres à coup de ping, bl de mauvaises qualités, duplication de contenu et en obtenant de nombreux liens en spammant les forums, blogs, wikis…

Voire même en ajoutant leurs pages dans des annuaires! D’ailleurs, si vous n’êtes pas comme certains à dénigrer les annuaires et la soumission dans ces derniers, jetez un œil sur cet outil de soumission manuelle qui vous permettra de remplir vos fiches rapidement et de manière semi-automatique.

Pour ma part, j’ai utilisé certains de mes sites, quelques sites partenaires pour pousser ma page black hattitude, quelques splogs, mais je dois surtout souligner le fait que mon domaine avait de l’ âge et quelques liens, ce qui fut bien utile, mais aussi que je me suis battu pour conserver un contenu unique.

Enfin, j’ai contribué à maintenir un climat de peur et de psychose en inventant un hack de ce blog et en buzzant dessus juste après qu’un autre participant se soit fait attaquer son blog (pour des raisons autres que le concours).
Certains ont levé le pied volontairement, d’autres ont abandonné!

Je sais, ce n’est pas très beau, mais c’est la guerre psychologique et on a bien rigolé! (hop je case que je n’étais pas le seul au courant et me dédouane un peu).

Article rédigé par

a écrit 146 articles sur le Blog SEOlitiquement incorrect.

10 réactions sur “La vérité, rien que la vérité à propos de la black hattitude”

  1. Tiger says:

    Bien joué, j’y ai cru 🙂

  2. ringout says:

    Très intelligent l’idée du buzz hack.
    En tout c’est un concours très utile de point de black hat.
    Félicitation pour ta 5ème place.

  3. Pink Hat says:

    Merci 🙂

    L’idée c’était de faire peur et de faire perdre du temps aux autres (un peu comme les anciennes meta deuxderground), mais je n’en ai pas profité pour diverses raisons.

  4. meuhsli says:

    Haha quand on disait que tout était permis! Bien joué, je crois que tout le monde est tombé dans le panneau 😉

  5. Matthieu says:

    Bien joué, comme quoi il n’y a pas que le référencement qui compte pour gagner, il faut également faire peur. Je vais en prendre bonne note pour le prochain concours 🙂

  6. Thierry Lenoble says:

    Intéressant de découvrir toutes ces techniques, on en apprend tous les jours (et les nuits aussi) en réf.

  7. webatou says:

    Je croyais que la technique de la 301 était largement révolue, si vous avez un tuto grey/black hat là dessus je suis preneur 🙂

  8. Pink Hat says:

    Il n’y a pas besoin de tuto pour mettre en place une 301, par contre, pour commenter un blog seo, mieux vaut mettre un prénom ou un pseudo pour tenter de gratter un lien. 😉

  9. kinthia says:

    Si j’ai suivi, vous avez été 5ème, c’est un beau résultat. Félicitations et courage !

  10. Beunwa says:

    Ahahahaha je decouvre ca 2 ans apres 😀
    Vilain garçon

Laisser une réponse

Article précédent:

Article suivant: