Webmaster, sortez couvert !

28/05/2007

    Explication de la balise nofollow sur partouze de liens. Notre blog n’utilise pas de préservatif pour lien, normal pour une partouze de liens me direz vous.


    Le code rel=”nofollow” qui se place dans la balise faisant un lien permet au webmaster d’indiquer au moteur de recherche qu’il ne “vote” pas pour le site en faisant ce lien. Cette invention de Google, rapidement supporté par Yahoo ! et Msn permet aux webmasters de se protéger du spam de certains robots ( fait par des webmasters ce coup ci ).

Exemple de lien normal :

<a href="http://www.partouzedeliens.info">Blog</a>

Et le lien avec un condom :

<a href="http://www.partouzedeliens.info rel=”nofollow">Blog</a>

  Ce code permet donc d’empêcher un vote qui devrait exister. Ce genre de lien perturbe donc la nature du web, certains webmasters peu scrupuleux s’amusent à insérer ce code alors que le lien devrait être à normal .
Benoit XVI nous embête même sur le net : sortez à l’air libre !

Article rédigé par

a écrit 147 articles sur le Blog SEOlitiquement incorrect.

4 réactions sur “Webmaster, sortez couvert !”

  1. Lurch says:

    Il y a tout de même des cas où le port du préservatif à lien est recommandé et même judicieux (je ne parle pas de lutte anti spam).

    Par exemple dans la gestion des affiliations, non ?

  2. Mettre un nofollow dans les liens d’affiliations peut éviter de se tirer une balle dans le pied… En effet à terme, l’affiliation sera tellement bien positionnée qu’elle n’aura plus besoin d’affilié. Cependant, nous sommes payés pour faire un vrai lien en plus de la publicité… CQFD.

  3. zobibi says:

    Et on peut attraper des maladies vénériennes avec un lien nofollow ?

  4. zobibi says:

    Ba tout est une question de quantité :p.

Article précédent:

Article suivant: