Débuter en référencement

03/07/2008

Le référencement underground, le Pink Hat vous rebutent? Pas de panique, le référencement ne se limite pas à ça. Si vous ne comprenez rien à ce que je raconte, il y a des endroits plus sérieux et accessibles.

Vous ne connaissez rien en seo? Vous voulez bien positionner votre site internet? Il y a divers sites et forums qui traitent de ce sujet et qui vous permettront d’apprendre tout en montant dans les SERPs ( oui, encore un barbarisme pour vous, mais qui signifie: search engine results page).

Alors au commencement Dieu créa la… oups, je m’égare! Donc pour commencer, vous pouvez visitez wri, un forum où l’on trouve de tout, mais qui est une mine d’informations pour débuter. Attention, il faut s’armer de patience et y aller zen, c’est parfois la jungle! L’adresse? La voici: WebRankInfo. En plus calme, mais un peu moins complet, vous avez l’excellent blog de Dievochka intitulé débuter dans le référencement et qui vous donne des astuces et conseils, tout simplement. Merci à elle! Sinon, vous pouvez découvrir les bases du référencement et de l’optimisation sur Gnomecorp.

Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez visiter Seosphere.
Le premier est plutôt destiné aux concours de référencement, mais on y trouve l’actualité, des astuces, des scripts, de nombreux conseils et en général une très bonne ambiance. Le deuxième est plus élitiste, mais les informations sont souvent plus spécialisées et si vous accèdez aux parties privées…

Enfin, si vous en avez marre du référencement, des liens, de Google & co, mais que vous m’avez tout de même lu jusqu’au bout, vous pouvez aller vous défouler sur Chocoku Land.

Article rédigé par

a écrit 147 articles sur le Blog SEOlitiquement incorrect.

2 réactions sur “Débuter en référencement”

  1. Dievochka says:

    Merci d’avoir pensé à mon blog, surtout en le classant entre WRI et le forum Seosphère, je me sens très honorée !
    J’espère en effet faire un site accessible pour ceux qui débutent et ne connaissent rien, car ce n’est pas vraiment facile de s’y retrouver entre le vocabulaire et les techniques. Moi-même par moment, j’ai encore du mal 🙂
    Mon prochain article sera un b a ba sur les liens…

  2. SEOcratie says:

    Mais c’est tout mérité jeune fille.
    Tu fournis un réel contenu, tu essayes de faire simple et tu donnes des infos à jours.

    La ba b a sur les liens: il faut qu’il pointe vers chez moi 😉

Article précédent:

Article suivant: