Des liens en durs sur Twitter

03/08/2009

Notre ami Tiger au chapeau noir vient de réaliser un de mes rêves: un script permettant d’insérer des liens en dofollow, avec l’ancre de notre choix à partir de notre page twitter. Je le désirais déjà depuis quelques temps, SeoBlackOut l’a fait!

Si comme moi, votre page twitter possède un joli PR4, vous allez vous gaver, mais attention, si quelqu’un utilise déjà votre ancre, vous ne pourrez pas l’utiliser! Comme quoi, la veille peut-être utile: premier arrivé, premier servi. Quoi qu’il en soit, un lien gratuit ne se refuse pas, surtout en provenance d’un tel domaine.

Tiger utilise Oauth et l’api twitter pour nous aider à grappiller des liens pour notre référencement. Il propose même une version pour WordPress (pas de lui pour le coup), que demande le peuple?

Attention, si comme moi vous testez chez un hébergeur tournant sous php4 (OVH pour ne citer que lui), il vous faudra insérer un fichier .htaccess dans lequel vous ajouterez la ligne SetEnv PHP_VER 5 pour pouvoir faire tourner ce script.

Ensuite, vous n’avez plus qu’à créer autant d’applications que vous le souhaitez pour varier les plaisirs et les ancres, mais dépêchez-vous, elles vont vite être réservée!

Le référencement via twitter est expliqué sur cet article de SeoBlackOut.

Article rédigé par

a écrit 147 articles sur le Blog SEOlitiquement incorrect.

11 réactions sur “Des liens en durs sur Twitter”

  1. epectase says:

    Merci à Tiger, il lui faut peut-être un chapeau rose petits pois noirs, ou le contraire lui va aussi bien.

  2. Marine says:

    Dis, tu l’ajoutes où ton fichier .htaccess ? et tu mets quoi exactement dedans ?

  3. Pink Hat says:

    Je mets le fichier dans le dossier avec une seule ligne:

    SetEnv PHP_VER 5

    Et comme par magie, je passe à la dernière version de PHP 5.

  4. Loki says:

    Ben non, il ne propose pas une version pour WordPress, il mentionne un plugin WP (tweetable) qui faisait déjà la même chose (en mieux) mais dont il n’a découvert l’existence qu’après avoir écrit son script.

  5. Loki says:

    Il est un peu con ton captcha littéraire: "être ou ne pas être" c’est bien de Shakespeare , non? ALors pourquoi il me jette? Je vais pas répondre Hamlet quand même, c’est un personnage, pas un auteur.

  6. Loki says:

    Ben voilà , c’est fait, Twitter est cassé depuis plus d’une heure. Fallait pas laisser les ch’tis nenfants jouer avec le script de Tiger.

    P.S. captcha anti-spam: "de quel couleur est ce blog", sympa comme question pour les daltoniens! Du coup j’ai répondu "merdique" (je suis pas sûr que ça soit une couleur, mais bon) et je me suis fait jeter.

  7. Pink Hat says:

    Loki se lâche ou Loki est amoureux d’un captcha rose. 😉

    Je n’ai jamais dit que Tiger avait écrit le plugin pour WordPress, il le propose, c’est différent. Twitter et Facebook se mange des attaques, ils n’avaient pas à refuser de me faire un lien en home.

  8. Juju says:

    Sympa pour cette astuce de twitter je ne connaissais pas !

  9. clement says:

    Cette astuce semble obsolète malheureusement… Les liens sont à présent affublé de l’attribut "nofollow" 🙁

  10. Pink Hat says:

    Oui, Twitter a été très rapide, malheureusement pour nous.

  11. ChampYves says:

    Heu ! pas tout compris sur l’utilité de cette page sinon que de faire des liens vers des sites. Voilà, visitez le mien, c’est certainement le meilleur, puisque c’est le mien! ChampYves, tous les champignons sauvages.

Laisser une réponse

Article précédent:

Article suivant: