Medias sociaux et Link Building

05/08/2009

Après Twitter, quel site va nous donner du lien gratuitement contre un peu de travail?
Je vous en offre deux et pas des moindres.

Le premier, je l’ai découvert ce matin, en effectuant ma visite du matin sur Seosphère. Je vous avez déjà parlé de petits medias sociaux où poser votre lien. Là il s’agit plus d’obtenir une page personnelle bien juteuse, même si vous pouvez en plus poser quelques liens (mais attention, vous risquez d’être banni et de perdre votre page…).

Bref, le premier se nomme Zug.com, inscrivez-vous simplement, remplissez correctement votre fiche perso, ajoutez votre site et n’hésitez pas sur votre description (BIO), n’importe quoi fera l’affaire, seule la quantité/unicité compte. Vous pouvez même ajouter des liens à l’intérieur, mais jouez la soft au début.
Maintenant commence la phase de promotion de votre page. Rendez-vous sur la home et commentez quelques sujets sérieusement, puis cherchez d’anciens sujets ayant du jus (en 10 secondes, j’ai trouvé une dizaine de pages possédant du PR 1 à 3), commentez les aussi.
Commentez de temps en temps les sujets en home et vous obtiendrez une page avec du jus.

Le second (où j’ai déjà perdu 2 comptes) se nomme Propeller.com. La technique est la même, mais en plus, vous pouvez laisser un message sur la page de chaque membre. A vous de bien choisir lesquels et vous obtiendrez facilement une page PR3 pour un de vos liens. Ensuite, rien ne vous interdit d’ajouter un lien de temps en temps sur les pages des membres, mais attention, certains sont plus tolérants que d’autres…

J’entends déjà les critiques: perte de temps, spam du web 2.0, nuit à la réputation et j’en passe. Mais sachez que ce genre de lien possède un jus phénoménal, que tout les sites n’obtiennent pas facilement des liens et qu’avec deux ou trois liens à partir de ce genre de site, un MFA est en première page le jour de sa sortie et n’y bouge plus.
Pour quoi, 2 min de travail?

Article rédigé par

a écrit 147 articles sur le Blog SEOlitiquement incorrect.

7 réactions sur “Medias sociaux et Link Building”

  1. BlackMelvyn says:

    Sympa 😉
    Cependant pour Propeller, les liens des commentaires sont passés en nofollow récemment 🙁

  2. Guy Labbé says:

    Merci bien pour ces deux tuyaux! J’oublie souvent ce genre de site dans mon netlinking, bin en fait je savais pas trop si une page profile pouvait vraiment rapporter du jus (dur à quantifier). Je l’ai fait avec mybloglog aussi pour voir.

  3. Pink Hat says:

    Mince, j’espère que ce n’est pas à cause de moi!

    Ce n’est pas grave, le nofollow est en phase descendante et a de plus en plus de poids!

    Mybloglog, j’aime moins et côté puissance, je n’ai rien vu.

  4. lemoussel says:

    Bravo pour cet article. Clair et précis.

  5. DLD says:

    Merci pour ces deux liens ! je teste actuellement MyBlogLog pour pour voir ce que l’on peut en faire. M’en vais de ce pas tester le premier pour gagner du jus ‘facilement’ 😉

  6. discodog says:

    Il y quelques temps ca déchirait propeller ou tu pouvais poser un lien dur sur les pages de profile hight pr miam miam mais c’est passé nofollow récemment.

    Sinon,spammé pas trop,mon ip est banni et même en passant par un proxy impossible de se logguer.

    +1 c’est du pur jus

  7. Pink Hat says:

    Oui, je suis passé aussi et j’ai cassé mes comptes (d’où mes messages à propos des proxys et autres sur Twitter). Le nofollow date de 2 à 3 semaines il me semble, mais l’idée reste exportable pour les autres sites.

Laisser une réponse

Article précédent:

Article suivant: