Wabstemer concours de seotons

Pas facile de créer un titre intéressant et ayant un sens réel lorsque l’on veut présenter un concours de référencement, alors deux!

Comme promis à Maxime, je vous parle du concours Seotons, le marathon du seo, la compétition du seo qui durera 3 mois, du 1er Novembre au 1er Février 2011. Il faudra se positionner sur le mot-clé seotons sur Google.fr ou plus exactement sur un DC : http://66.249.92.104/search?q=seotons&hl=fr&pws=0.
Il y a comme d’habitude de jolis lots, je pense en particulier à l’Apple iPad 16Go. Les autres lots ne sont pas négligeables, mais c’est un peu comme offrir un vélo à un cycliste. Oui, des outils seo sont de jolis lots, mais les gagnants risquent de ne pas en avoir besoin.
Pour ce concours seo, les techniques sont libres, chacun reste responsable de ses actes, mais l’organisateur laisse Google et la justice française comme seuls juges.

Compétition seo

En parallèle, ou pour être plus exact, juste avant un autre concours a été lancé par Sandrine pour challenger un peu ses étudiants. Le mot-clé de ce concours est Wabstemer. Ce dernier dure lui aussi jusqu’au 1er février, mais a commencé le 25 octobre. Chaque étudiant a eu la chance, que dis-je l’immense privilège d’avoir un professionnel pour l’encadrer, le conseiller.
Le concours a pour but de permettre l’apprentissage des techniques de base du référencement, oubliez les techniques obscures, il faut maitriser les bases avant de jouer avec le feu.
J’en connais une qui n’a pas eu de chance et m’a pioché, désolé Ghislaine.
Le principale sponsor pour le concours wabstemer est Yooda qui offre son logiciel SeeUrank Falcon au couple gagnant (parrain, filleul, pas d’esprit mal placé!).

Bon courage aux étudiants de Toulouse et à leurs parrains (ne vous arrachez pas les cheveux), mais aussi aux participants du seotons, un concours qui s’annonce black hat.
Comme je suis sympa, je vous laisse mettre un commentaire avec votre pseudo, prénom et le fameux mot-clé.

29 réflexions au sujet de “Wabstemer concours de seotons”

  1. Je comprends plus rien moi, il n’y pas de relation entre le concours seotons et le concours des étudiants de toulouse ? Je blague, vu que participe à l’un et je parraine Thibault pour l’autre 🙂

    Répondre
  2. Non Audrey, ce n’était pas normal, la tête ailleurs ou la fatigue. C’est corrigé, merci pour la remarque et bon concours.
    Si tu as besoin de lien, tu sais où et comment me trouver.
    Bon courage meuhsli pour ces deux concours, mais en particulier pour le seotons.

    Répondre
  3. David, je dirais plus le grand oncle, on ne peut pas comparer les deux concours. Si tu participes au prochain concours, peut-être que tu verras la différence. 😉

    Jeremy, c’est pour cela que j’ai arrêté, c’était très chronophage.

    Répondre
  4. A ha!! Un iPad 16 Go à gagner 😀 Sympa comme concours 😉 Je trouve que c’est super que Sandrine propose à ses étudiants un concours de SEO, c’est vraiment intéressant comme approche 🙂

    Répondre
  5. Il va falloir tenir le cap sur 4 mois pour ces différents concours. Autant traiter le sujet de manière distrayante ! J’ai peut être un peu abusé avec mon histoire de Seotons, toon gris ! Il aurait pu être rose 🙂

    Répondre
  6. @Pink SEO… je ne voulais vexer personne en disant cousin 😉 grand oncle, c’est mieux!!!! j’ai bien compris qu’on ne jouait pas dans la même cour 🙂

    un wabstemer qui se nourrit…mais qui rame encore 🙁

    Répondre
  7. Howto, le concours doit être fun, sinon il n’a pas raison d’être.
    David, aucun problème, il faut bien commencer un jour, je préférais être clair que tu ne te fasses pas de fausses idées.

    Gérard, un commentaire c’est bien, mais avec un lien c’est mieux pour le concours. 😉

    Répondre
  8. Que les choses soient claires!

    Seotons n’est pas une compétition créée en mon honneur, ou que j’ai créée pour me faire un nom.

    L’initiative de seotons vient du site paidpr.com (voir ma rubrique liens seotons)

    Un concours de référencement utilisant mon patronyme, c’est tellement énorme que je m’y suis inscrit.

    Répondre

Laisser un commentaire