Google manipule mieux que le FSB

18/11/2010

Google, tu n’es que l’équivalent du service fédéral de sécurité russe, le FBI et Facebook peuvent se rhabiller, ce ne sont que de petits joueurs à tes côtés! Tu nous interdits de manipuler tes résultats, alors pourquoi le fais-tu? Merci de cesser séance tenante toute action urticante sur ton Index.

Benjamin Edelman, chercheur à Harvard a montré que tu trafiquais les résultats pour afficher en priorité tes services, je trouve cela compréhensible, tu es une société à but lucratif, mais cesse donc d’être prude et avoue que tu as vu le loup, cesse de jouer la vierge effarouchée, toi aussi tu as un black hat sur la tête!
Pour ceux qui n’ont pas suivi, vous pouvez lire l’article de Journal du net à propos du fameux test de la virgule.
Ce dernier consiste à adjoindre une virgule à la fin de la requête, chose qui habituellement n’affecte pas les résultats. Ici, les pages de Google ne se retrouvent plus en première position, nous avons donc la preuve que les ingénieurs de Google sont intervenus sur les mots-clés en strict et pas en large, donc l’ajout d’un caractère bénin brise le filtre. Bien joué Benjamin!

Vous vous doutez que je n’ai pas écrit un article pour répéter ce que des journaux sérieux racontent déjà, mais comme mon cas est lié à la manipulation de Google, je me suis permis ce petit écart.

Comme vous le savez, les tests de référencement sont un loisir pour moi, j’en fais sur mes sites personnels et sur mon site de concours de référencement. Je suivais un test très important depuis un mois, il avançait bien, allait impacter fortement ma manière de travailler et j’ai pris un week-end de quatre jours. A mon retour, mes pages ont disparu! Zut Google! Don’t be evil toi-même!
Il s’agissait clairement de pages de tests, tout était expliqué dessus. La seule explication possible est l’action manuelle, je suis étonné que Google perde son temps sur mes petits sites.

Gros PR russe
Vladimir Poutine, le dirigeant de la Fédération de Russie

Tu es comme le FSB, sans contrôle parlementaire, totalement autonome, dans une position économique et foncière privilégiée et fais n’importe quoi! Amuse-toi avec le nofollow, canonical, source si tu le souhaites, mais ne touche pas à mes pages!

La loi sous l'ombre de Google
Les règles varient d’est en ouest

Don’t screw up Google! Je ne veux pas que Yandex te remplace…?????? ?????????!

Il y a quelques jours je parlais d’expert seo et j’ai oublié de caser un lien, alors le voici : Expert SEO (c’est un lien acheté Matt, Nathalie ou peu importe ton nom employé de Google, merci de pénaliser le destinataire et non pas le vendeur).

Article rédigé par

a écrit 146 articles sur le Blog SEOlitiquement incorrect.

10 réactions sur “Google manipule mieux que le FSB”

  1. Loiseau2nuit says:

    Ah ? Toi aussi t’as eu des sorties curieuses ? Hier, j’ai un site qui a fait un saut de la 16ème à la 200+ème position sur une requête sur laquelle j’étais pourtant bien posée (entre autre…)

  2. Gourou du Pink SEO says:

    Rien à voir, c’était clairement des pages de tests dans un dossier /test-seo/ où je racontait les tenants et les aboutissants du test. Clairement une action manuelle.

  3. Yakamo says:

    2 choses :
    1. Depuis quand Google devrait se comporter n démocratie. C’est nous qui l’avons fait monté c’est nous qui lui avons donné sa puissance mais à aucun moment il n’a dit qu’il nous laisserais choisir. Google c’est un peu le Staline Local.
    Google à utilisé un des leviers les plus puissant de l’asservissement. La dépendance.
    Nous sommes dépendant de Google et tant que nous ne nous sèvrerons pas nous serons bien impuissant face à lui.
    Bref tout ça pour dire ( je vais le dire en anglais puisque c’est une citation de Motorhead détournée )
    "Remember That he’s not a player he’s the game and he makes the rules ." ( celui qui me trouve la chanson à gagné un Pancakes et tout mon amour.

    Je suis d’accord avec toi mais encore une fois ben on ne peut rien y faire.
    Néanmoins google devrait faire gaffe à jouer à manipuler ses résultats et à forcer les gens à s’adapter à lui et non l’inverse ( Source, canonical et compagnie) J’en connais d’autres qui l’ont fait avant ça leur à pas forcément réussi. Oui AOL, Oui Altavista , Oui Microsoft c’est de vous que je parle. Le jour ou cette grogne dépassera la sphère des webmasters je pense que Google devra sérieusement se poser des questions.

    Parce que même Hu Jintao est d’accord avec moi c’est facile de gérer une petite minorité mais si ton peuple entier commence à tirer la gueule …

    Enfin voilà quoi …

    PS: Quand tu met In soviet Russia j’aimerai au moins être mentionné … Par respect pour mon oeuvre de télé-évangéliste du LOL ;…

  4. Gourou du Pink SEO says:

    La dédicace a été effectuée sur Twitter : ICI.

    Concernant le pancake, je dirais The Game.

  5. Yakamo says:

    Ouais j’ai vu pour Twitter mais je m’en tamponne. En plus je suis associé à ce sombre individu qu’on nomme le mouton noir…

    THIS IS AN OUTRAGE (oui je sais que tu as l’image mentale du mec qui te traverse l’esprit !!! )

    Pour Le pancake on s’arrangera, pour l’amour … Euh … Un deuxième Pancake ???

    Ouaip c’est the Game … la chanson du catcheur triple H http://www.dailymotion.com/video...

    PS: Foutredieu je me fends d’un post de 12 milles mètre et tout ce qui t’intéresse c’est les pancakes et la citation foireuse … Damned …

  6. Mickaël B. says:

    J’ai toujours pris l’affichage de la bourse pour un service google comme celui de la météo ou la calculette perso…

    En prenant du "recul" sur la disparition de tes pages, pourquoi Google s’intéresserai à "toi" ou aux tests seo que tu mènes au point de les supprimer de l’index ?

  7. Gourou du Pink SEO says:

    Yakamo, car moi je suis honnête, j’aime les relations franches et la Google abuse trop. Pour ton intervention, nous sommes d’accord, donc “rien à ajouter” te convient-il?

    Mickaël, sûrement pour ne pas que je partage les failles et modifications d’une partie de l’algo. Cela me rappelle une discussion avec Aurélien Bardon, Tiger et BlackMelvyn…

  8. Le juge SEO says:

    EH! OH! EH! Hop hop hop! J’aurais du Déposer "gourou" tiens!

    Te préviens! si j’ai pas un lien dans white hat ou copinage! Je vais bouder! quelque chose de pas mal!

    Sinon, y’aurait pas un petit poil de parano par rapport au test, je suis d’accord pour dire que GG c’est pas un ange et que oui il modifie ses résultats – le service SQE a dublin il sert a quoi a votre avis! Mais pour ton test selon ce que c’etait ils ont peut etre pas eu le choix… ou alors il faut peut etre penser que qqn d’autes que GG ne t’aimes pas et a poucaver tes tests via spam report?

  9. Gourou du Pink SEO says:

    Pour le lien, je ne peux plus, maintenant que tu l’as demandé, ça ne serait pas naturel et je n’ai pas envie de me faire sanctionner! Spam report ou ou surveillance de la part de l’équipe de Google, peu m’en chaut, ici, seule la finalité m’importe.

  10. Ringard says:

    Google ne souhaite pas que tu découvres la news modification c’est tout 😉

Laisser une réponse

Article précédent:

Article suivant: