Création de liens semi-automatique : Yooda Submit & Linkomatic

21/08/2010

Aujourd’hui je ne ferais pas d’audit gratuit, je ne parlerais pas de France.fr, je ne dirais donc pas que c’est une honte que notre argent soit dépensé ainsi (plus d’un million d’euros), surtout lorsqu’il n’y a pas d’argent pour l’éducation et la santé, je préfère perdre mon temps pour Robert Hue ou pour être lu par Nathalie Peret.

Je préfère encore disserter à propos des liens et des outils qui nous aident à les créer.

Je vous ai déjà parlé de Linkomatic, site qui vous permet de générer 25 liens gratuits dans divers annuaires, mais aussi de vous inscrire automatiquement dans des milliers d’annuaires avec des ancres, descriptions, catégories variables.

Il vous suffit de paramétrer le tout comme il faut, de renseigner les ancres, descriptions et le reste est fait tout seul. Merveilleux?
Et bien non. La magie n’est plus, les annuaires sont remplis, les files d’attentes sont plus longues que celle que vous pouvez subir en préfecture ou dans un bureau de Poste, de plus les catégories et les pages des annuaires sont à peine indexées.
Bref, c’est un bon plan qui n’est plus qu’un simple plan.

A côté de ça, nous avons le logiciel de soumission manuelle dans les annuaires Yooda submit que j’ai pu essayer gratuitement grâce au concours SuperRefMan. L’outil est mieux tenu que Linkomatic, mais les campagnes effectuées n’ont pas été merveilleuses pour autant.

Je ne dirais pas que les annuaires sont morts, car j’en possède quelques-uns, que je m’en sers régulièrement : un petite liste d’une vingtaine d’annuaires, plus les annuaires thématiques selon mes besoins. Mais les fameux tools eux, ne sont plus si efficaces qu’avant.

Et vous, qu’en pensez-vous? Êtes vous satisfait? Qu’utilisez-vous pour vos différentes campagnes?

Calme comme une mer plate avec des dauphins

ps : j’ai arrêté les haribos depuis deux semaines et miracle, je ne suis pas agressif, pas un mot à propos de Stéphane Bortzmeyer, pas de bombing, et pas un mot sur mes amis à mèche. Peut-on en déduire que les crocodiles entrainent la misanthropie?

Article rédigé par

a écrit 147 articles sur le Blog SEOlitiquement incorrect.

24 réactions sur “Création de liens semi-automatique : Yooda Submit & Linkomatic”

  1. RaphSEO says:

    Bonjour, jamais eu l’occasion de tester yooda submit, par contre linkomatic j’avais fait le même constat que toi.
    Je me sers à présent de advanced link manage.
    Je te mail pour une petite demande 😉

  2. kaizen says:

    Pour avoir testé les deux, je suis d’accord qu’il ne font pas de miracles…
    Pou ma part je n’ai pratiquement eu aucun lien posté et vu le prix de yooda submit…

  3. Pink SEO says:

    Je n’ai rencontré aucun problème à la création de lien, seul la qualité et la rapidité m’ont posé problème.

  4. Julien says:

    Bonjour,

    Yooda submit est un bon outil, mais long à être efficace sur une courte période.

  5. Cube says:

    Moi j’ai testé yoodasubmit, mais idem sans un gros succès.
    Je vais tester linkomatic juste pour voir le produit.

  6. Pink SEO says:

    La dernière soumission date de mars Julien, donc à priori le laps de temps est respecté.

  7. laetitia says:

    J’avais remonté à Yooda il y a 5-6 mois que leur base de donnée s’appauvrissait mais je trouve que maintenant çà va.
    Et il faut faut dire que c’est la seule base d’annuaires francophones vraiment tenue à jour. En revanche les soumissions sont un peu longues manuellement et le tarif pas très compétitif. Cependant dans notre agence on en est plutôt très satisfaits.
    Maintenant c’est vrai que les annuaires de qualité se font de plus en plus rares au profit des digglike et autre sites de bookmarks.

  8. Yoann says:

    Bonjour,

    1 million d’€ pour France.fr, l’argent a du servir pour faire autre chose, c’est certain, autre chose qui ne peut pas être dit bien entendu 🙂

    Pour ce qui est du référencement, je fais tout à la main, aucune soumission automatique via logiciel … Je ne fais que 5-6 liens par jour et ça suffit pour la dizaine de site dont je m’occupe … Pour suivre les BackLinks, je me suis fait un petit outil PHP avec un cron qui check tout ça tous les 15jours …

    J’ai toujours privilégié la qualité à la quantité, et pour l’instant, ce choix à l’air d’être pas mal 😉

  9. Le Juge says:

    Pour être parfaitement honnete, quand j’ai vu ton article sur linkomatic je me suis dit chic chic chic! et puis bon .. en fait je n’ai testé ni l’un ni l’autre – Je continue de me cogner mes soumissions a la pogne dans une liste d’annuaires choisis par mes soins et honnetement je ne m’en porte pas plus mal.

    Quant a l’utilité des annuaires j’y crois j’ai croisé il y a peu un site qui truste pas mal les 1ers resultats dans sa branche – il est beaucoup plus populaire que ses concurrents et je dirais que 60% des liens que j’ai pu voir sont des annuaires.

  10. YvanDupuy says:

    Personnellement, j’utilise ces deux outils,mais je considère linkomatic comme du dépannage quand je n’ai pas le temps de faire du référencement purement manuel. Attention cependant, on a aucune maitrise sur la qualité des annuaires (PR, nombre de liens, pages idexées…)

  11. Brieuc says:

    Ces derniers temps, je soumets de moins en moins dans les annuaires, a part dans les annuaires thématiques.

  12. AdT says:

    Le probleme avec ce genre de services automatique, c’est que votre contenu est souvent en duplicate et donc sanctionné par google.

  13. axel says:

    Google nous dit que les annuaires ne servent à rien, surtout s’ils sont en no-follow, les Duffez et autres itou… vous y croyez encore en tant que pros vous?

  14. Pink SEO says:

    Oui, sans hésiter et je suis loin d’être le seul.

  15. zephyr says:

    ca prend un temps fou à configurer et les petits annuaires trouvés sont parfois bogués, bref pas complètement rentable.
    @Le juge : complètement d’accord

  16. Oliv1a says:

    la boite ou je bossais travaillais avec Yooda…mais bon les référenceurs m’ont jamais dit que ca faisait leur bonheur… ils passent du temps a écrire du contenu pour le dupliquer en fonction des villes et res régions…

  17. Loiseau2nuit says:

    Et pour toi c’est quoi le laps de temps correct ?

    Pour le reste, j’ai tenté linkomatic (découvert avant hier) je ne peux donc pas trop juger de l’efficacité. Pour le reste je reste également assez partisant de la méthode manuelle mais sincèrement, pour faire du speed indexing, c’est pas le top et quoiqu’on en dise, il reste bon nombre de projets qui le nécessitent.

    Sauf à être près à attendre qques mois que le site se pose dans les SERPs aujourd’hui, je me vois dans l’obligation de refuser des clients qui veulent référencer du site évenementiel parce que clairement, pour eux je n’ai aucune solution miracle 😐

    (hierodule… de mieux en mieux, un jour il va falloir que ton anti spam m’explique où il va chercher tout ça 😀 )

  18. Pink SEO says:

    Deux ou trois mois en général. Si tu veux être rapidement indexé, ce n’est pas du côté des annuaires qu’il faut te pencher, ces derniers sont bien pour gagner un bon nombre de liens facilement, c’est une base.

    Concernant l’anti spam, j’en reçois tout de même quelques un, alors j’ajoute deux ou trois mots de temps en temps.

  19. elbaz says:

    bonjour

    je ne suis pas pro en référencement mais je peux dire que la référencement dans les annuaires ne marche pas, autrement dire sa donne plus de résultat comment avant

  20. Gourou du Pink SEO says:

    Et pourtant cela fonctionne encore bien, il faut juste évoluer avec les moteurs de recherche.

  21. Assouline says:

    Bonsoir moi j’utilise :Social submitter, c’est pas mal mais bon çà coute 80€.

  22. david34 says:

    Moi je me sert aussi de yooda submit, j’en suis plutôt satisfait pour ce qui est l’indexation des sites mais pour le référencement, je ne ressent pas le résultat plus que ça.

  23. Mamail says:

    Bonjour, nous avons yooda sumit qui est vraiment puissant. Nous sommes en 1er page google sur des mots clés très concurrentiel avec une recherche mensuel de 98 000 000 requêtes par mois. Il fut varié les ancres et avoir des descriptions uniques. Avant nous avions entre 100 et 150 visites, maintenant nous en avons plus de 1500 visites par jours.

  24. Casinosbelgique says:

    Linkomatic n’est plus à jours , un paquets d’annuaires de leurs listes n’existent plus …

Laisser une réponse

Article précédent:

Article suivant: